Le Centre International de Conférence de Bamako ( CICB ) a abrité le jeudi 20 octobre 2022 , la cérémonie de lancement de la 2ème édition des digital Awards. L’événement était placé sous le haut parrainage du ministre de la communication, de l’économie numérique et de la modernisation de l’administration. Étaient présents le premier ministre par intérim, le colonel Abdoulaye Maïga, le promoteur de MDA , M. Ander Baba Diarra, Mme Maiga Ada Ouloguème ainsi que d’éminentes personnalités.
Ce plus grand salon du digital malien , est initié par l’agence Dashili Business solution en partenariat avec la centrale. Les MDA , ce serait du 20 au 22 octobre 2022, donc , trois jours intenses pour former , encourager, valoriser et récompenser. Les MDA 2022, c’est 10 catégories mises en lumière, 20 trophées, 7 jurys, 15 conférences , Keynotes et ateliers , des rencontres B2B avec des investisseurs et une niche de création d’emplois pour les jeunes et seront par la suite sanctionnés par une grande soirée de remise de trophées aux lauréats le samedi 22 octobre 2022.
Les prix à la clé pour les lauréats du concours sont 1million offert pour les lauréats de la catégorie《 Meilleure innovation 》, un coaching personnalisé, du personnel de branding et bien d’autres surprises. Après une 1ère édition très réussie, les MDA veulent annuellement réunir les acteurs du domaine des Tic à Bamako afin de créer une plateforme nationale dédiée au partage et au retour d’expériences entre professionnels des Tic ; de valoriser le potentiel des entrepreneurs maliens dans le domaine des Tic ; et de contribuer au renforcement de leurs capacités.
À noter que plus de 1000 participants ont été enregistrés , une centaine de jeunes formés lors des ateliers et une vingtaine d’entrepreneurs récompensés lors de la 1ère édition. Ainsi, tous entrepreneurs et structures numériques, qui désirent concourir au MDA peuvent s’inscrire le plus tôt possible sur le site web de l’événement : www.malidigitalawards.com
Et pour les personnes qui désirent également peuvent participer aux panels, keynotes ou ateliers , en se rendant dans les rubriques dédiées sur le site web et de s’inscrire dans l’activité de leur choix. Un QR code sera automatiquement généré et fera office de ticket d’entrée.
À noter également que des stands sont également disponibles pour les entreprises en quêtes de visibilité. Plus avoir plus d’informations, il suffit de constater l’équipe via le site web, le email ou encore par moyen téléphonique au 90 60 41 40.
Kadidia Doumbia