La mairie de Djicoroni Marché a abrité le samedi 1er Octobre 2022, la cérémonie de remise de diplôme d’attestation en informatique de la 9 ème de 143 récipiendaires tous du jeune âge. Organisée par l’entreprise Dembélé informatique, à sa tête, Brahima Dembélé, non moins président du mouvement de soutien au FAMA ( MS FAMA ). Le Thème retenu pour cette année est « L’importance de l’informatique dans la vie courante ». La cérémonie de remise était placée sous la présidence du représentant du maire de la commune 4, Abdalaye Yattara, en présence de l’ancien ministre de la jeunesse et des sports, Adama Koné, du directeur général de Dembélé informatique, Brahima Dembélé et d’autres personnes.
Afssatou Hagane, récipiendaire, émue de prendre la parole, a fait savoir que les 3 mois passés au centre de l’entreprise Dembélé informatique furent denses, non seulement en apprentissage, mais aussi en émotions fortes, en rencontres. « Et , dans cette ambiance de stress et de compétition, de travail et d’efforts, au lieu de jouer la carte de chacun pour soi, nous nous sommes serré les coudes, nous sommes restés solidaires. Nous pouvons être fiers de ce diplôme et, notre formation qui nous donne des atouts importants pour notre vie professionnelle. Nous en remercions M. Le Directeur Général ainsi que toutes les personnes qui se sont rendues disponibles », a t- elle remercié. Elle a fini par inviter tous ceux qui sont intéressés à rejoindre l’entreprise Dembélé informatique à prendre contact avec son Directeur Brahima Dembélé .
C’est aussi très heureux, que, le Directeur Dembélé a souligné, que, cette cérémonie de remise des diplômes qui marque la fin d’une formation en informatique de 3 mois allant du 1er juillet au 30 septembre 2022 dénommé《 SPÉCIAL VACANCE INFORMATIQUE 》9 ème promotion organisée chaque année par son entreprise pendant les vacances. Une cérémonie de remise, qui, à ses dires, représente un moment infiniment joyeux, qui consacre l’ensemble des études des récipiendaires menées jusque là, et une étape vers leur avenir. Il n’a pas manqué d’accentuer que leur centre de formation a une tradition d’exigence et d’excellence pour décerner son diplôme « Nombre de vos camarades ont abandonné en chemin, ce qui renforce votre mérite et démontre votre endurance et votre courage. Vous avez dû relever des défis importants au niveau intellectuel, et nous sommes convaincus que vous avez tiré une partie des moyens que nous avons mis à votre disposition tout au long de votre future carrière professionnelle », a t- il , martelé.
L’ancien ministre, Adama Koné a remercié le Directeur Dembélé pour l’initiative et, qui selon lui est à l’avant garde de ce combat pour le pays. Il a fait savoir qu’il aime beaucoup les anecdotes dans de pareils circonstances. Ainsi, ces anecdotes racontées concluent qu’il faut savoir se donner un prix soi-même afin d’être respecté par les autres. En bref savoir se vendre soi-même. Le ministre a terminé par inviter les récipiendaires à exploiter cette expérience de la meilleure des façons et à également serrer la ceinture.
Le représentant du maire a donc clôturé en conseillant aux récipiendaires à avoir et manipuler des ordinateurs au quotidien avec les parents car selon lui, l’outil informatique se gère au quotidien et non à se laisser oublier.
Kadidia Doumbia