Après une quinzaine de jours de campagne de communication et de sensibilisation pour l’éveil de la conscience environnementale chez les populations au Mali, M. Modibo KONE, Ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable a présidé ce vendredi la cérémonie de clôture de l’événement.
Cette cérémonie qui s’est tenue dans la salle de spectacle Siraba TOGOLA de Bougouni a mobilisé l’ensemble des services techniques de l’Etat, les collectivités territoriales, les Organisations de la Société civile, les Organisations non Gouvernementales, les chercheurs et universitaires venus de partout à travers le pays.
Le Ministre KONE s’est réjoui du fait que la quinzaine de l’environnement est devenue un évènement vivant initiant des actions de mise en œuvre de la Politique Nationale de Protection de l’Environnement. Son audience s’agrandit progressivement chaque année auprès des citoyens ; ses impacts sont croissants au fil des éditions a-t-il rajouté.
Au menu du programme, il y avait les prestations artistiques et théâtrales qui ont véhiculé plusieurs messages de sensibilisation sur les changements climatiques et la dégradation de nos ressources naturelles.
Vivement l’édition 2023 de la Quinzaine de l’Environnement.
Mon environnement, je m’en occupe !
Ccom/AEDD