Le centre Vision Nouvelle est une institut créée par Alou Badra Traoré, un richissime malien résidant en Guinée Konakry. Cette institut est spécialisée dans la formation en couture, la coiffure, le tatouage, la saponification, le maquillage et autres. Ce centre de formation a été installé à lafiabougou dans la commune IV en mars 2021 dans le but de promouvoir l’émancipation des femmes et jeunes. Sa première promotion composée de 97 femmes et jeunes filles vient d’être mis sur le marché de l’emploi à travers une cérémonie de remise d’attestations ce samedi 26 février 2022 au dit centre.
Aminata Konaté, la directrice du centre souligne que cette première promotion est dénommée feu maman Safiatou Diawara. Les récipiendaires du centre multifonctionnel de la vision nouvelle pourront intervenir en tant que professionnelles dans plusieurs domaines comme la couture, la coiffure, le tatouage, la saponification, le maquillage et autres, selon elle.
La directrice a surtout ténu à remercier l’équipe de formation c’est à dire les formatrices et formateurs pour leurs bravoures. Sans oublier les diplômées , elle a souhaité un bon marché d’emploi aux attestés , qu’elles soient le repère pour les générations futures. Elle a ainsi terminé en réitérant ses salutations au président visionnaire Aliou Badra Traoré qui est un fruit de la diaspora pour son combat mener pour notre chère patrie le Mali d’où son slogan << la vision nouvelle pour un Mali de demain >>.
Modibo Keïta, le représentant du maire de la commune IV a confirmé l’importance de cette institut dans leur commune parce que la promotion des femmes et des jeunes filles contribue au développement de la cité.
Fatoumata Diancoumba, la représentante du ministre de la promotion des femmes s’est accentuée sur l’indépendance financière de toutes les sortantes qui seront des vecteurs de stabilité dans leurs familles.
Moussa Guindo, le représentant du ministre des maliens de l’extérieur s’est penché sur le fait ne taux d’immigration pourra baissé grâce à de telles initiatives. Ces diplômées pourront aider les d’autres jeunes pour qu’ils restent au pays.
Kader Diarra