Jeudi 22 janvier 2026, dans la salle de réunion de la structure.🌾🍎🥬
L’Agence d’aménagement des Terres et de fourniture de l’eau d’Irrigation ATI, constitue un outil stratégique pour la modernisation de l’Agriculture et le développement des pôles de croissances agro industrielle.
La 11e session ordinaire du conseil d’administration de la structure s’est tenue ce jeudi 22 janvier dans les locaux de la structure.
Les administrateurs vont examiner et valider le procès-verbal de la session ordinaire précédente, apprécier l’état de mise en œuvre des recommandations de la présente session, le rapport annuel de performance de la Direction au titre de l’exercice 2025.
A cela s’ajoute l’examen et la validation du projet annuel de performance proposée par la Direction de l’ATI pour l’exercice 2026.
Malgré le contexte économique contraignant, l’Agence d’aménagement des Terres et de fourniture de l’eau d’Irrigation a pu réaliser 25 activités sur les 60 programmées au cours de l’année 2025.
Ces résultats ont été obtenus avec un crédit ouvert de 414.816.000 F CFA, sur une prévision de 844.842.000 F CFA.
La projection d’un publi-reportage sur l’ATI avec des témoignages saisissants, a permis une compréhension partagée des interventions multiformes dans plusieurs contrées du Mali.
Le projet de budget proposé au titre de l’exercice 2026 s’élève à 7.198.952.000 F CFA, répartis comme suit:
-ATI: 898.952.000;
-PRSA Mali: 6.300.000.000 F CFA.
Dans son discours d’ouverture, le Secrétaire Général du Ministère de l’Agriculture, M. Garantigui TRAORE, a, au nom du Ministre de l’Agriculture M. Daniel Siméon KELEMA, félicité l’ensemble du personnel de l’ATI pour les résultats enregistrés et l’exhorté à redoubler d’efforts afin d’accélérer davantage le rythme des aménagements hydro-agricoles🌾 au Mali, avec une contribution significative à la sécurité alimentaire et nutritionnelle🌽🌾 pour le bien-être de la population.🥬🍅
CCOM MA.
