En Lien avec la CAN Maroc 2025, New World TV a, lors d’une cérémonie fait un don global de 10 millions de FCFA au Ministre de la jeunesse, des sports, de l’instruction civique ,de la construction Citoyenne ,le vendredi 12 décembre 2025 dans la salle de conférence dudit ministère.
La cérémonie sobre mais pleine de sens a, outre le Ministre des sports ,, Abdoul Kassim Fomba réunie plusieurs amoureux du football parmi lesquels le président de la commission d’organisation ,le DGA de New World TV, jean Hubert Coulibaly des supporteurs, des hommes de médias. Le DGA de New World TV , Jean Hubert Coulibaly a saisi l’occasion pour remettre des décodeurs numériques à différentes personnalités et structures pour vivre la CAN Maroc 2025 en beauté. Le ministre Abdoul Kasim Fomba appelle à une mobilisation massive des supporters. Dans la même veine, il a invité la commission d’organisation à faire bon usage du don reçu et à tous les maliennes et les Maliens de rester mobiliser comme un seul homme pour la victoire finale qui est de remporter la précieuse sésame /coupe. Au tour du DGA de New World TV ,Jean Hubert Coulibaly de ,d’assurer et rassurer de respecter son engagement quand à la couverture intégrale de la CAN, il propose aussi la diffusion de l’ensemble des matchs en direct HD et en banbara . « Je salue l’implication du ministre des sports et de toutes les autorités du pays. » a t-il souligné .New World TV compte contribuer aux côtés des autorités à la promotion de la souveraineté audiovisuelle, à la valorisation des langues et au renforcement des liens entre, sport -jeunesse- citoyenneté .Pour se faire il invite tout le peuple malien à soutenir les aigles de bout en bout . Selon ses explications , New World TV est la première plateforme audiovisuelle panafricaine conçue par des Africains pour les africains et réaffirme avec la CAN 2025 sa volonté de défendre, valoriser et célébrer l’identité africaine .
Pour lui cette édition marque une avancée importante pour New World TV ,de rapprocher le football du peuple dans ses langues et ses expressions, offrir un accès culturellement adapté aux plus grandes compétitions et mondiales ,renforcer la souveraineté audiovisuelle en permettant aux Maliens de consommer premium qui reflète leurs valeurs, leur identité et leur manière unique de célébrer le sport. Il précise qu’ à travers cette compétition, la chaine réaffirme son ambition qui est d’offrir une expérience totalement immersive ,pensées pour tous. A retenir que la campagne officielle : ANKATA CAN TA !
Indé Ombotimbé
