Rencontre d’échange de haut niveau sur le financement du Fonds Climat Mali en faveur de l’eau et du climat, hier, sous la co-présidence du Ministre des Mines, de l’Energie et de l’Eau, M. Lamine Seydou Traoré et son homologue de l’Environnement, de l’ Assainissement et du Développement Durable, M. Modibo Koné. En présence des PTF/ WASH, des directeurs nationaux et généraux ainsi que plusieurs autres acteurs impliqués dans les questions d’eau et d’environnement.
Cette rencontre avait pour objectif de contribuer à améliorer le volume des financements et renforcer la coordination des actions en faveur de l’eau et du climat.
De façon spécifique, il s’agissait de partager les grands défis à relever face aux impacts des changements climatiques sur les ressources en eau et proposer des mesures pour atteindre les objectifs définis , échanger sur les moyens de mobiliser davantage de financement tant intérieur que extérieurs pour atteindre les cibles et notamment sur les procédures de soumission et les critères permettant d’accéder à des sources potentielles de financement du Fonds Climat Mali, partager les expériences des partenaires dans la mobilisation et la gestion des Fonds Climats et promouvoir la coordination et le financement des actions pour l’adaptation au changement climatique des populations et des usagers de l’eau.