Dans le cadre de la tenue du SIIA 2025 qui se tiendra en Afrique centrale précisément à Luanda, Brazzaville, Libreville et Malabo du 8 au 21 novembre , Moussa Coulibaly ,commissaire général non moins président de ETHIK Agency a animé une conférence de presse à Maëva Palace, mardi 30 septembre 2025.
Pour la circonstance il avait à ses côtés Fousseny Sidibé du SGIHE. Selon ,Moussa Coulibaly depuis sa création en 2015, le Salon de l’Immobilier et de l’Investissement en Afrique (SIIA), initialement lancé à Paris sous le nom de Salon de l’Immobilier Malien, n’a cessé d’évoluer pour devenir aujourd’hui une plateforme de référence panafricaine .Ainsi l’édition 2025, dédiée à l’Afrique Centrale, marque une étape majeure dans notre vision connecter les acteurs africains de l’immobilier et de l’investissement avec les diasporas et les marchés porteurs de la sous- région A l’ attendre en réunissant à Luanda, Brazzaville, Libreville et Malabo des opérateurs économiques, des décideurs publics et des investisseurs privés, nous voulons créer un espace de dialogue, de partenariat et de croissance partagée. La présente ,au-delà de l’immobilier, s’ouvre cette année sur un Business Forum multisectoriel, car nous croyons fermement que l’avenir de l’Afrique réside dans la complémentarité des compétences, l’intégration économique et l’investissement productif a t-il il expliqué aux hommes de médias. De préciser que cette édition spéciale est une opportunité unique de valoriser les potentialités de l’Afrique centrale, de renforcer les liens avec sa diaspora et de poser les bases de nouveaux projets structurants.
Le SIIA 2025 est un événement d’envergure panafricaine qui réunira les acteurs majeurs de l’immobilier, de la finance, de la construction, de l’aménagement urbain et des services connexes, avec un accent particulier sur les opportunités d’investissement entre l’Afrique de l’Ouest et l’Afrique centrale. Coulibaly Moussa a lancé un appel à tous les partenaires stratégiques, sponsors institutionnels et entreprises du secteur privé souhaitant associer leur image à cet événement prestigieux de participer au SIIA 2025, c’est bénéficier d’une visibilité forte, d’un accès privilégié à un public ciblé et d’une occasion unique de renforcer votre notoriété en Afrique. Sur l’ Historique: Aux dires de Moussa Coulibaly, la première édition s’est tenue à Paris en 2023 . Les Objectifs du SIIA sont entre autres ,promouvoir l’immobilier malien et africain, créer des partenariats stratégiques. Au SIIA 2025,11000 visiteurs par pays sont attendus.
Inde Ombotimbé
