Larry Ellison détrône Elon Musk : qui est le nouvel homme le plus riche du monde ?
Il a détrôné Elon Musk au sommet du classement des plus grandes fortunes mondiales. Avec une fortune estimée à près de 400 milliards de dollars, Larry Ellison, cofondateur de l’entreprise Oracle, est désormais l’homme le plus riche du monde.
Mais derrière ce nom moins connu du grand public que ceux de Musk ou Jeff Bezos se cache une personnalité haute en couleur, à la fois visionnaire de la tech, exubérant milliardaire et allié de Donald Trump.
D’un enfant abandonné à la tête d’un empire
Né en 1944 dans le Bronx, Lawrence Joseph Ellison n’a pas démarré sa vie avec les meilleures cartes. Abandonné par sa mère à neuf mois, il est élevé à Chicago par son oncle et sa tante. Peu intéressé par les études, il découvre rapidement une passion pour l’informatique, alors en plein essor. Au milieu des années 1970, installé en Californie, il travaille comme programmeur. Sa mission : développer une base de données pour la CIA, baptisée « Oracle ». Le projet échoue, mais Ellison persiste. En 1977, avec seulement 2.000 dollars en poche, il fonde une société de gestion de données. Près de 50 ans plus tard, *Oracle Corporation est valorisée à plus de 650 milliards de dollars*, et Ellison en détient toujours 41 %.
*Oracle, l’IA et la promesse d’une révolution médicale*
Aujourd’hui, Oracle est un géant du cloud et de l’intelligence artificielle. Pour Larry Ellison, cette technologie ouvre des perspectives quasi illimitées. Enthousiaste, il n’hésite pas à promettre de véritables révolutions médicales : *diagnostiquer un cancer par une simple prise de sang* ou encore concevoir un *vaccin personnalisé en 48 heures*. Des annonces spectaculaires qui collent parfaitement à son image.
Source : msn : finance
