Kaya: Un homme de soixante ans interpellé pour viols de mineures et transmission volontaire du VIH.
Selon l’Agence d’informations du Burkina (AIB), la police de Kaya a présenté à la presse ce vendredi 11 juillet 2025 un animateur et agent sensibilisateur d’une soixantaine d’années, soupçonné de viols sur mineures, d’attentat à la pudeur et de contamination volontaire au VIH.
La Suite Après la Publicité

Son interrogatoire a révélé qu’il avait eu des rapports sexuels non protégés avec de nombreuses personnes, majoritairement des mineures, mais aussi des majeures et des femmes mariées, tout en sachant pertinemment qu’il était séropositif depuis 2009.
Le mode opératoire de l’individu consistait à offrir de 10 000 à 30 000 F CFA ou des smartphones à ses victimes, majoritairement des mineures, en échange de rapports sexuels non protégés, sans jamais les informer de sa séropositivité.
La plupart de ses jeunes victimes étaient attirées par le Wi-Fi de son bureau, équipé d’un petit matelas. L’individu a admis pratiquer ces actes malveillants envers les femmes depuis 2021.
Selon les explications du commissaire central Pegdewendé Alassane Ouédraogo rapporté par l’AIB, le mis en cause sera conduit devant le procureur du Faso près le Tribunal de grande Instance de Kaya pour les suites judiciaires. Tout en retierant ses remerciements aux citoyens qui collaborent avec les FDS pour combattre la criminalité, il a rappelé les numéros vert qui sont le 16 , 17 et le 1010 pour dénoncer des cas suspects.
Burkinamedia.com
