Pour obtenir la libération totale du Mali, les autorités Maliennes font face à trois obstacles majeurs.
Les autorités Maliennes sont engagés dans une guerre de libération à trois phases qui doivent être impérativement gagnés par la même équipe, à savoir les cinq colonels plus le soldat réserviste Choguel Kokalla Maiga.
La première phase de cette guerre qui est la destruction des camps terroristes est en cours avec succès. Il a fallu des équipements et des partenaires Russes pour obtenir des victoires de L’armée Malienne sur le terrain en seulement quelques mois.
La deuxième phase est une guerre politique contre les ennemis internes, les hypocrites, les égoïstes, les opportunistes, qui vont vouloir essayer de s’accaparer de la victoire de l’équipe du colonel Assimi Goita. Cela doit être gérer sans ménagement. Il ne faut plus céder aux discours et aux promesses politiques.
La troisième phase est une guerre géopolitique pour libérer le Mali du joug de la France et de l’Union Européenne. Sur ce point, la présence de l’Armée Tchadienne au Mali est elle nécessaire? Le Tchad joue t-il double jeux? Les autorités Maliennes doivent connaître leurs amis sincères non téléguidés par une puissance extérieure.
A noter que toutes ces phases doivent être gagnées impérativement par le duo Assimi Goita et Choguel Kokalla Maiga pour la simple raison qu’on ne change pas une équipe qui gagne.
Au moment même où l’Armée Malienne monte en puissance, la CEDEAO, appuyée par la France et l’Union Européenne se retirent et ferment les portes pour empêcher le Mali de neutraliser les terroristes. Cela est inadmissible, raison pour laquelle le Mali doit se retirer de ces organisations.
Vive l’Armée Malienne, vive le Colonel Assimi Goita et le premier ministre Choguel Kokalla Maiga, Vive la révolution Malienne. « Ensemble nous bâtirons le Mali de demain ».
Djibril Elhassane Traoré
Le Guerrier solitaire