Le ministre de l’Energie et de l’Eau a informé le Conseil des Ministres de la participation du Mali à la 7ème Réunion du Comité Régional de l’Alliance Solaire Internationale pour l’Afrique, tenue à Accra au Ghana, du 2 au 4 septembre 2025.
La réunion avait pour objectif de stimuler les investissements dans l’énergie solaire et de renforcer les capacités institutionnelles afin d’aider l’Afrique sur le plan énergétique.
Elle a été marquée par des sessions parallèles sur, entre autres, le rôle du secteur privé africain pour la transition énergétique, le financement catalytique, les technologies nouvelles et émergentes pour l’Afrique, l’Intelligence artificielle et la numérisation en vue de favoriser la croissance accélérée des économies africaines propres.
Dans son intervention, le ministre de l’Energie et de l’Eau a donné un aperçu sur les défis liés à la satisfaction des besoins énergétiques du Mali et l’engagement des Autorités pour une transition énergétique à travers l’utilisation de l’énergie solaire pour le développement des
secteurs de l’Agriculture, de la Santé et des Mines.
