S’il y’a quelque chose que je dois te dire en premier et qu’est l’erreur que font la majeure partie des gens qui veulent se lancer en agriculture ou l’agrobusiness, est qu’ils décident que c’est leur gouvernement qui doit les financer. Mon ami, si tu fais parti de ces genres de personnes qui attendent un quelconque financement de la part du gouvernement, je te demande de sortir de cette illusion.
Je n’ai jamais vu un bailleur de fond financer une personne ne s’exécute pas encore. Tu ne peux jamais être financé si tu ne fais rien déjà.
Le financement d’un projet se base sur beaucoup de critère et ne se fait pas seulement sur un bout de papier. Moi-même par exemple, je ne peux jamais financer une personne ou un projet si le porteur n’a aucune expérience du domaine.
Si tu attends du financement pour commencer ton projet, j’espère que tu vas te décourager dans cette attente. Il est bien vrai que l’agriculture demande assez de ressources financières mais, de cette manière, ça ne peut pas aller.
Commence avec le peu que tu as maintenant. Je te conseillerai plutôt de demander de l’aide à ta famille ou à tes proches.
Vous pouvez vous organiser entre jeunes entrepreneurs pour des financements participatifs.