Aujourd’hui 17 juin 2023, Journée Internationale de Lutte contre la Désertification et la Sécheresse, jour de clôture de la 24ème édition de la Quinzaine de l’Environnement.
Cette cérémonie tenue à Koutiala était presidée par M. Modibo KONE, Ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement Durable.
Pour la circonstance, le Ministre Modibo KONE était accompagné de plusieurs responsables de structures Techniques de son département parmi lesquels : Le Directeur Générale de l’AEDD, la Directrice Générale des Eaux et Forêts (DGEF), du Directeur National de l’Assainissement et du Contrôle des Pollutions et Nuisances (DNACPN), du Directeur de l’Agence Nationale de la Grande Muraille Verte (ANGMV), de la Directrice de l’Agence Nationale de Gestion des Stations d’Epurations (ANGESEM), etc.
Les différentes interventions faites au cours de la cérémonie ont toutes été focalisées sur le thème retenu pour la journée, à savoir : « Femmes. Sa terre. Ses droits. » un thème qui colle aux réalités actuelles du pays.
Cette cérémonie de clôture marque la fin de près de 15 jours d’intenses activités de communication et de sensibilisation sur toute l’étendue du territoire national en faveur de la préservation des ressources naturelles et de l’amélioration de notre cadre de vie.
Vivement l’édition 2024 de la Quinzaine de l’Environnement.
Mon environnement, je m’en occupe !
Source: Com AEDD