En dix jours, presque l’ensemble des anciens cadres de l’EDM se sont retrouvés au Pôle économique et financier pour répondre de l’affaire dite »Faux et usages du faux et atteinte des biens publics ».
Après l’arrestation de M. Koureissi Konaré, ancien Directeur général de l’EDM-SA ; Madame Aminata Niane, Secrétaire général responsable du département juridique et du département contrôle des contrats et passation des marchés, complaisance et communication; Monsieur Mamadou Sidibé, chef du département contrôle des contrats et passation des marchés et compliance ; Monsieur Boubacar Diallo, ancien Directeur administratif et financier, actuellement conseiller spécial du DG; Monsieur Joseph Théra, chef du département juridique; Monsieur Ousmane Traoré, ancien Directeur de la production, Madame Saran Diakité, inspecteur des douanes, ancien chef du bureau des produits pétroliers le mercredi, 10 janvier dernier et, l’interpellation de ce vendredi 12 janvier, l’ancien ministre des Mines, de l’énergie et de l’eau, Lamine Seydou Traoré, Président du Conseil d’Administration (PCA) de l’EDMsa (A.D) vient d’être interpellé à son tour par la brigade du Pôle économique et financier ce mercredi 17 janvier 2024.
Déjà 12 personnes en garde à vue. Ce mercredi 17 janvier 2024, pour « la manifestation de la vérité », une des parties demande que deux ministres du gouvernement de la transition et conseiller spécial soit rapidement entendus.
A suivre …